CHOUX D’ORNEMENT

Le chou d'ornement est une plante annuelle ou bisannuelle au feuillage coloré très décoratif. En jardinière, pot ou encore en pleine terre dans un massif, il accompagnera parfaitement vos plantations annuelles et mettra un peu de couleur à l'automne dans votre petit coin de verdure. Produit un bel effet en fin hiver lorsque le jardin est encore désert. Il résiste à la pluie et au vent, mieux encore à l'air marin.

Nom commun : Choux d'ornement, choux rose, appartient a la famille Brassicacées « crucifère », il est obtenue par l'homme par croisement de choux.

Nom botanique: brassica crispa.  Il en existe de nombreuses variétés à petite ou grosse pomme. Ils sont de couleur unie, panachée ou bordée (vert tendre à vert foncé, blanc, rose violet). Cette plante est non-gélive.

Les choux d'ornement sont de plus en plus utilisés dans les compositions florales. Originaire de l’Asie, avec une hauteur de 0.4 m, et un étalement de 0.3 m.

La  multiplication se fait par un semis direct  en place au printemps. Il faut savoir qu’il fleurit pour la plupart des cultivars que la deuxième année.

Ennemis et maladies : Chenilles, limaces pucerons s'en délecteront.

Astuce: planter les choux près des plantes odorantes comme la menthe, le thym, la sauge, le romarin.

 

 

 

Album Photos



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site